Mot du Président
Depuis décembre 1996 la famille de Sophie n’a cessé de lutter dans la souffrance de la perte. Elle n’a cessé aussi d’espérer en la justice.
Mais après onze années de demandes répétées auprès des appareils de justice irlandais et français, d’attentes, de faux espoirs, la situation avait atteint un seuil insupportable.
Il fallait de toute urgence amplifier ce combat pour la vérité et la justice en le faisant partager par tous ceux que l’injustice révolte, qu’ils aient ou non connu Sophie. C’est cela la raison d’être de notre association créée le 29 décembre 2007 (J.O.).
Après presque quinze années d’existence, nous tous, par adhésion ou toute autre forme de soutien, avons apporté une certitude au fils de Sophie, à ses parents, à ses frères, celle de ne plus se sentir isolés pour faire face aux annonces prématurées et vaines, aux fausses certitudes, aux blocages de tout ordre.
Avec eux, grâce à la force de notre collectif, les actions que nous avons engagées, comme celles que nous envisageons, et les questions que nous continuons à poser, trouveront prochainement des réponses favorables à la réalisation complète de nos objectifs.
ASSOPH
Articles de presse autour de la mort de Ian Bailey
Les articles de presses suivants n’engagent que leurs auteurs, ils ne reflètent pas toujours la vérité judiciaire établie le 31 mai 2019 par la Cour…
15 crimes contre la vérité
Affaire Sophie Toscan du Plantier : 15 crimes contre la vérité La mort de Sophie le 23 décembre 1996 résulte d’un crime. Le traitement de…
2020 – aujourd’hui : le cavalier seul Irlandais
Malgré la condamnation de Ian Bailey par la justice française, l’Irlande refuse d’exécuter le mandat d’arrêt européen (MAE) émis contre lui et relance les enquêtes…
2013 – 2019 : Enquête en France et procès en Assises
Après la décision négative de la cour suprême d’Irlande, l’association reste mobilisée. Elle continue et oriente ses actions pour que la justice française amène le…
Dernière minute
21 janvier 2024 : L’ASSOPH apprend la mort de Ian Bailey.
Communiqué de presse
du 23 janvier 2024