mandat d’arrêt international

ASSOCIATION POUR LA VERITE SUR L'ASSASSINAT DE SOPHIE TOSCAN DU PLANTIER née BOUNIOL

 

Le juge français émet un mandat d’arrêt international le 19 février 2010

L’ASSOPH (association pour la vérité sur le meurtre de Sophie TOSCAN du PLANTIER, née BOUNIOL) se félicite du mandat d’arrêt européen lancé le 19 février dernier par le Juge d’Instruction Patrick GACHON à l’encontre du journaliste Ian BAILEY.


Selon le procureur de la République, cité par l’Agence Reuters jeudi 8 avril 2010, les contradictions entre les dépositions de Ian Bailey et celles de certains témoins lors de l’enquête irlandaise demandent à être éclaircies, notamment par des confrontations jamais organisées en Irlande.


Ainsi relancée par la justice française, 14 ans après ce crime particulièrement sauvage, l’enquête franchit  désormais une nouvelle étape.


Depuis sa création fin décembre 2007, notre association n’a eu de cesse de mener des actions en Irlande comme en France, auprès des plus hautes autorités politiques, en liaison avec des associations de victimes irlandaises et avec l’appui déterminé de nos amis irlandais.


Forte de la mobilisation de ses  adhérents et l'appui de nombreuses personnalités, l’ASSOPH poursuivra son combat pour faire enfin éclater la vérité.